Les cas clients accompagnés en part-time CMO spécialisé Santé
Part-Time CMO : HeyTeam
Restructurer l'équipe en situation difficile
1
Contexte
Saas RH tech
4 millions € de CA
40 employés
2
Enjeux
Reprendre l'équipe marketing en situation délicate, départ de la CMO et de la content manager. 2 personnes à manager dans l'équipe (Growth et Content manager). Budget marketing 300K€ annuel

Rythme de travail : 2j / semaine
3
Missions
  • Redéfinir le positionnement produit (product marketing)
  • Mise à jour du site Internet
  • Gérer la sortie de l'ancienne content manager et le recrutement de la nouvelle
  • Stratégie éditoriale : Livres blancs, webinars, baromètres
  • Communication Linkedin du fondateur
  • Gestions des campagnes de publicité payantes (10K€ mensuel dépensé)
  • Mise en place du marketing "in-product" via Userflow
  • Relations partenaires
  • Organisation et suivi des évènements B2B
  • Reportings réguliers et définition du budget 2025
4
Résultats
  • +40% de CA sur l'année
  • x3 sur les impressions Linkedin du fondateur
  • Structuration de l'équipe après une situation difficile
Part-Time CMO : DocCity
Refonte du siteweb et lancement de la stratégie contenu et growth à destination des professionnels de santé
1
Contexte
Services Immobiliers pour les acteurs de santé (Biotech et professionnels de santé).
100 millions levés
30 employés
2
Enjeux
Lancer le marketing quasiment inexistant, mettre en valeur toutes les actions réalisées par le groupe, structurer l'équipe et les process marketing.
Rythme de travail : 1j / semaine
3
Missions
  • Refonte complète du site Internet
  • Coordination de l'agence web et l'agence photo / vidéo
  • Recrutement du nouveau content manager
  • Création de contenu : livres blancs, posts Linkedin, vidéos Linkedin / Instagram, Decks de présentation des offres
  • Mise en place et suivi des Linkedin Ads
  • Lancement de la newsletter
  • Mise en place des process growth marketing : récupération automatisée des leads après téléchargement d'un livre blanc, connexion au CRM, Scrapping de contacts Linkedin B2B
  • Campagnes de courrier auprès des professionnels de santé
4
Résultats
  • +150 leads professionnels de santé générés sur 3 mois de campagne
  • 13€ de coût par lead
  • Process structurés pour créer du contenu et recevoir des leads en continu
Part-Time CMO : Cherry Biotech
Accélération du marketing B2B avec enrichissement des prospects et création de contenus scientifique
Contexte
Startup Tech Bio qui produit une solution innovante d'organes-sur-puces à destination de l'industrie pharmaceutique pour tester l'efficacité des traitements.
Plusieurs millions levés (EIC accelerator)
20 employés
Enjeux
Structurer l'équipe et les process marketing gérés par un junior.

Rythme de travail : 2j / semaine
Missions
  • Définition de la stratégie éditoriale et des territoires de marque
  • Redéfinition du positionnement produit / marque (Product Marketing)
  • Refonte du discours et du deck Investisseur
  • Création de contenu : Livres blancs, post Linkedin, Webinars, Newsletter, Poster scientifiques
  • Recrutement du premier Scientific Content Writer
  • Growth Marketing : Scrapping et enrichissement des prospects
  • Mise en place des séquences de contact automatisées Email et Linkedin
  • Management de l'équipe Marketing : Content Manager, Web Developper, Scientific content writer
  • Reporting et définition des budgets
Plus de précisions ?

Prenons un moment pour échanger
Téléphone : +33 6 62 64 39 55